Cover Image for undefined

Amélie Queyroi

Co-fondatrice • Weekaway

Pour décrire la pep' en 3 mots, je dirais "bienveillance, écoute et partage". C’est un lieu où l'on a envie de venir chaque matin !

Amélie Queyroi
  1. Peux-tu rapidement revenir sur le cœur d’activité de WeekAway ? 

WeekAway propose des solutions de logement récurrent en semaine pour les actifs qui vivent dans une ville et travaillent dans une autre, et qui ont besoin de se loger quelques jours chaque semaine près de leur bureau. C’est un peu leur 2nd chez eux, ils peuvent y laisser des affaires et paient un loyer au juste prix de leur temps d’occupation. Fini les réservations dans des hôtels différents chaque semaine et à des prix fluctuants, ou encore le canapé des copains.

  1. Comment en es-tu arrivée à l’entrepreneuriat ?

Après 20 ans de salariat passés dans un grand groupe à Paris, suivi du premier confinement, j’avais envie de changement et je ressentais l’envie de retourner vivre dans le Sud Ouest, ma « terre natale » ! C’est donc là-bas que je rencontre Marie Crolard, qui recherchait une associée pour son projet WeekAway. Le projet m’a tout de suite plu, et faisait sens : j’avais vraiment envie de me lancer dans ce challenge ! 

  1. A ton arrivée à la pépinière, dans quel état d’esprit étais-tu et que cherchais-tu concrètement ? 

A notre arrivée à la pep’, le contexte était déjà très particulier : nous nous sommes installées en plein covid. Nous ressentions un vrai besoin d’échange avec les autres pépins. Ce qui est très intéressant ce sont les différents niveaux de maturités des entreprises présentes, ce qui rend nos échanges riches et variés. Nous cherchions aussi un accompagnement qui saurait capter nos problématiques et nous aider à avancer. 

  1. Qu’as-tu finalement trouvé ?

Nous avons complètement trouvé ce que nous étions venues chercher : l’accompagnement reçu nous a clairement aidés, en termes d’objectif aussi bien qu’en termes de prise de recul. La pep’ propose un suivi concret, avec beaucoup de soutien et d’échange.

  1. Si tu devais décrire la pépinière en 3 mots ? 

Je dirai bienveillance, écoute et partage. C’est un lieu où l’on a envie de venir chaque matin ! 

  1. Quelle est ta plus grande fierté dans ton chemin avec WeekAway?

Ma première fierté fût les accords de subventions que nous avons obtenus. Ensuite, il y a eu la refonte entière de notre site internet avec de nouvelles fonctionnalités. Plus personnellement, je peux dire qu’une de mes plus grandes fiertés a été de pitcher devant des milliers de personnes lors de l’évènement « French Tech Day » de l’édition 2021.

Toutes ces réussites sont d’ailleurs en partie grâce à la pep qui a su nous accompagner et nous soutenir (et nous challenger !) dans ces périodes clés. 

  1. Qu’est-ce qui te semble difficile, et qu’est-ce qui te semble plus facile dans l’entreprenariat ?

Ce qui est parfois difficile, c’est de prendre des décisions, d’autant plus que nous sommes sur un nouveau marché avec WeekAway donc nous n’avons pas de repères. Ce qui est plus facile et agréable, c’est le fait de pouvoir tester de nouvelles choses constamment. 

  1. Que peut-on souhaiter à Weekaway pour la suite ? 

Pour la suite, on peut évidemment nous souhaiter de continuer à avancer, de devenir le référent de notre secteur, et d’accompagner l’évolution des modes de travail !

Découvrez Weekaway
Cover Image for undefined
Weekaway
Plateforme de mise en relation entre des propriétaires disposant d'une chambre à louer de façon régulière et récurrente et des personnes travaillant hors de leur lieu de domicile plusieurs jours par semaine